dimanche 4 novembre 2007

Bienvenue sur le iClone francophone blog


Aujourd'hui, c'est le lancement de mon blog sur le merveilleux logiciel de Reallusion :iClone.
Vue la pauvrété de sites francophones ou la quasi inexistence de sites francophones traitant de ce logiciel ce blog se donne pour vocation de renseigner non seulement les utilisateurs francophones sur l'actualité du logiciel, les évènements, les mises à jour...et proposera même des tutoriaux, des vidéos et du contenu gratuit(freebie) pour iClone...


Pour ceux qui ne le savent pas Reallusion iClone est un logiciel permettant de construire en toute simplicité des animations en 3D de personnages que vous façonnez à l’aide de la bibliothèque de personnages d’iClone et de vos propres photos numériques. Vous pouvez exporter les animations et le contenu en 3D d’iClone et agrémenter vos projets vidéo, machi web, mobile ou économiseur d'écran de superbes animations en 3D. Une seule photo, du son enregistré ou importé suffisent à la puissante technologie de morphing facial et d’animation de personnage en 3D d’iClone pour élaborer des avatars personnalisés en 3D et les utiliser comme acteurs, guides et hôtes virtuels pour enrichir votre création multimédia de prodigieux personnages animés.

iClone Studio possède tous les outils sans lesquels la création et le contrôle d’avatars et d’environnements 3D entièrement personnalisés ne sauraient exister. Les outils d’iClone Studio sont au service de vos créations de personnages et de vos animations en 3D, et de vos options de sortie – ils sont tous destinés aux animateurs déterminés à construire des animations de personnages 3D entièrement animés pour la vidéo, le web, les jeux, la formation et les économiseurs d'écran 3D. Vous disposez de bibliothèques de contenu à sélectionner offrant un vaste complément de types morphologiques, d'habillement, de coiffures, d'accessoires, de props, de décors en 2D et 3D, de musique, d’animation de personnages et d’options d’exportation. Sont également comprises des fonctions comme iClone MotionEditor, qui permet d'élaborer des animations de personnages sur mesure ainsi que l'importation et l'édition de fichiers BVH.

Grâce au moteur de rendu en temps réel d’iClone, vous créez d’incroyables films d'animation en 3D offrant des rôles à vos personnages sur mesure dont la synchronisation labiale avec la voix off est automatique. Réalisateurs, techniciens d’animation et producteur de contenu numérique trouveront un studio de création de personnages n'attendant plus qu'une animation.



iClone offre aux développeurs professionnels une interface avec le logiciel de Reallusion par l’intermédiaire du module d’extension 3D Studio Max, qui permet à tous les membres du programme Reallusion Certified Developer de créer instantanément des modèles 3D prêts à être animés ou ajoutés à une scène, un personnage, un prop ou un accessoire dans iClone. Les développeurs qui utilisent Reallusion peuvent créer et vendre leur contenu sur le marché de Reallusion qui offre au contenu qu'ils ont créé un débouché vers le cœur de la communauté d’utilisateurs d’iClone.

9 commentaires:

jajacool

excellente initiative !j'adhère immédiatement .

zebers

Bonjour aux à vous tous. Je veux savoir, comment ajouter un deuxième character ou personnage sur une scène de iclone 2.1.
Bien à vous

zebers

Bonjour à vous tous. Je veux savoir, comment ajouter un deuxième character ou personnage sur une scène de iclone 2.1.
Bien à vous

iCloneur

En appuyant sur Ctrl + F7, vous pouvez activer
le Panneau de sélection des personnages. Ce panneau
permet d'ajouter, supprimer et sélectionner des
personnages. Le personnage par défaut est le personnage
0, Vous pouvez modifier les noms des personnages
par défaut du type "Character 0" en noms plus évocateurs
comme "Danseur", par exemple.

Anonyme

merci pour ce site et ce pdf qui m'eclaire et me donne envie de m'y mettre!!!!!!

Anonyme

Bonjour, je vient d'avoir iclone avec le patch 2.5 standart.Mais je n'arrive pas a creer un vêtement. Si quelqu'un pourrai m'expliquer s'il vous plait!!

Merci d'avance!

alex

Bonjour à tous. j'ai commandée des vêtements pour mes personnages (jane) et je n'arrive pas poser les robes sur ce personnage et sur aucun G2. Comment dois-je faire. qui peux m'aider. merci. si le personnage porte un pantalo il restera comme ça et ne portera pas la robe. merci pour la solution.

opnix

merci pour les bonne initiatives pour les francophone ,mes amis je veux savoir comn ajouter une animation faciale de crazy talk a un caracter de iclone et merci

RACHID

MERCI BEAUCOUP

  © Blogger template 'Portrait' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP