vendredi 21 novembre 2008

iClone 3.1 - Nouvelle mise à jour disponible

iClone 3.1 est enfin disponible. Ici, je vous donne une liste non exhaustive des améliorations et des nouvelles caractéristiques inclues dans le logiciel. L’une des plus grandes nouveautés est à mon gôut le ‘Flexible Spring’, c’est une sorte d’effet dynamique permettant de simuler un mouvement elastique…
Et puis il ‘ya comme nouveauté « iClone Backstage » et « Widgetme »


iClone BackStage

Déjà testé en version bêta au mois d’Octobre, ce programme inclut dans iClone 3.1 une sorte de librairie en ligne qui permettra aux utilisateurs de
• D’avoir un apercu et de tester avant d’acheter d’une centaine d’objets 3D et de contenus iClone dans leur scene 3D.
• De rechercher facilement du contenu 3D pour leur projets.
• De pouvoir faire l’inventaire des contenus additionnels achetés ou téléchargés

WidgetMe

WidgetMe est le tout nouveau produit de Reallusion permettant to render vos films 3D realizes dans iClone en videos flash transparentes (iwidget). Créez vos iWidget film dans iClone puis, transferez les directements dans l’editeur WidgetMe où vous pourrez les personnaliser et les agrémenter avant de les partager sur votre blog ou sur le net.

EN SAVOIR PLUS SUR WIDGETME

Flexible Spring pour plus de réalisme dans les mouvements
J’ai vraiment du mal à trouver l’expression française adéquate pour traduire cette nouvelle fonctionnalité de iClone. Alors puis qu’une image vaut mille mots…je vous laisse découvrir en vidéo ce fabuleux effet dynamique



Cet effet de ressort peut être appliqué aux éléments suivants: cheveux, accessoires, props, et personnages…leur donnant ainsi plus de volume et de masse. Avec cet effet, on pourra par exemple simuler le mouvement des cheveux, des vêtements. Le corps des personnages feminins ou obèse sera beaucoup plus naturel dans leur déplacements. Vous pourrez créés désormais des créatures surprenantes avec de longues oreilles pendantes ou des antennes ou une queue…
En plus cet effet est totalement paramétrable, vous pourrez ajuster la force, la résistance de l’objet auquel l’effet est appliqué (s’il est souple ou dur) ou la durée de l’effet.

QUELQUES AUTRES AMELIORATIONS ET NOUVEAUTES

• Animation des textures à partir de la chronologieAmelioration du CloneBone sytèmeAML Templates
• Ajustement automatique des cheveux sur la tête de n’importe quel personnage
• Amelioration de l’animation faciale

CORRECTIONS DES BUGS

• Possibilité d’ouvrir la plupart des projets de iClone 2 qui jusque là crashaient
• Correction de la camera qui ne suit pas correctement en Mode Réalisateur
• Correction de la non rotation des UV textures

DE NOUVEAUX CONTENUS 3D ET MISES A JOUR

• Utiliser les têtes de G3 avec tous les personnages y compris Jane et Jack
• Encore plus de réalisme ajouté aux spotlight et pointlight
• New seamless multi-texture materials in Material Library.
• Nouvel iProp – Yeux avec des cils pour les dessins animés,
• 20 complet 3D Surface contenu.
• Plus de 100 3D Blocs.

CETTE MISE A JOUR EST RESERVEE, A LA VERSION ANGLAISE...
TELECHARGER ICI
LA VERSION EN FRANCAIS SERA BIENTOT DISPONIBLE.

vendredi 14 novembre 2008

iClone : Nouvelle version en français - Offre de mise a jour


Offre de renouvellement

Chers utilisateur d'iClone,

La nouvelle version de iCLONE PRO est enfin disponible ! Micro Application vous propose de découvrir cette nouvelle version à un tarif préférentiel !

Découvrez les nouveautés de la nouvelle version d'iCLONE PRO :

*Mode éditeur pour créer vos scènes et acteurs virtuels
*Mode réalisateur pour filmer en direct avec les raccourcis clavier comme si vous jouiez dans un jeu vidéo
*Insertion de plusieurs caméras : caméra aérienne, à l’épaule et caméra poursuite avec changement de vue en direct
*Gestion en un clic du comportement des acteurs : s’asseoir sur une chaise, ouvrir une porte, etc
*Insertion facile des dialogues multiples avec voix distinctes pour faire dialoguer vos acteurs

PLUS DE DETAILS SUR L'OFFRE!

mardi 11 novembre 2008

Micro Application iClone PRO 3 - la version française enfin disponible!

Distribuée par Micro Application, cette nouvelle version de iClone 3 vous offre l'intégralité de l'interface du logiciel en français mais les fonctions sont les même.

Découvrons l'interface avec ces quelques captures d'ecran:




CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE DETAILS SUR MICRO APPLICATION ICLONE 3 PRO

mercredi 5 novembre 2008

Barack OBAMA (3D avatar pour iClone)


Barack Hussein Obama Jr, né le 4 août 1961 à Honolulu, Hawaii, est un homme politique américain, sénateur de l'Illinois au Sénat des États-Unis depuis 2005. Le 4 novembre 2008, il s'est assuré la victoire pour l'élection au poste de président des États-Unis en remportant une large majorité de grands électeurs. Il devient ainsi le premier homme métis à accéder à entrer dans la Maison Blanche.
La victoire de Barack Obama à la présidentielle américaine 2008 nous montre que tout le monde peut rêver de changer le monde et le rendre meilleur.
Pour célébrer cet évènement historique, je vous propose de télécharger gratuitement cet avatar à l'efigie du 44ème président des Etats Unis d'Amérique.
C'est un personnage G2 conçu pour fonctionner avec iClone 2.5 ou plus. Vous trouverez également la texture (haute résolution) utilisée pour le visage de Obama, vous pourrez ainsi l'utiliser pour vos G3

Mise à jour:


Vous pouvez télécharger aussi les textures des visages des autres politiciens américains de l'année 2008 (Barack Obama, Georges Bush, Hillary Clinton, John Mc Cain et Sarah Palin)
Vous pourrez ainsi créez vos propres personnages 3D pour iClone.
Pour télécharger, cliquez sur l'image ci-dessous.

mardi 4 novembre 2008

DISTURBING EXPERIENCE de David THOMAS remporte le concours 'Halloween Scream'



Les semaines passées ont été celles d'Halloween.
et pour l'occasion, l'equipe de Reallusion avait organisé un concours de videos réalisées avec iClone.
DISTURBING EXPERIENCE, a attiré toute l'attention du jury et s'est vue decerner le premier prix. J'ai vu la video et j'ai été emerveillé par la qualité et la violence des scènes mais aussi par L'ambiance sonore, la musique et les bruitages sont egalement fantastiques.
Pour ceux qui doutent encore des réelles possibilités qu'offrent iClone, je vous invite vivement à voir ce court film.


David THOMAS, l'auteur de cette video est un icloneur francophone. Developpeur multimedia 2D et 3D et egalement compositeur de musique. il a participé à la réalisation des musiques de plusieurs films.
http://www.david-thomas-creations.com

dimanche 2 novembre 2008

La création d'un personnage non humain pour Reallusion iClone avec DAZ|Studio

iClone 3 introduit un nouveau genre de personnages, les personnages non-humain (Non-Human Character). Jusque là, iClone ne prenait en compte que les personnages standards qui son déclinés en 3 générations: G1, G2 et G3 introduits avec la version 3 du logiciel. Ces personnages classiques sont les avatars par défaut du logiciel, on peut modifier chaque partie de leur corps pour en faire des personnages uniques. Ils prennent en charge l'animation faciale et les mouvements par défaut du logiciel.



Avec les personnages Non Humains, n'importe lequel de vos modèles 3D (quadrupède ou objet) peut devenir un personnage. Leur particularité est que chacun de ce genre de personnages a son propre squelette, on ne peut donc leur appliquer les mouvements par défaut dans iClone.

Dans ce petit tutoriel nous allons voir le processus de création de tels personnages. J'avais déjà publié un tutoriel intitulé 'Making of Gazella dorcas'en anglais qui montrait comment créer un prop animé (Liveprop) à partir des logiciels DAZ Studio et 3dsmax Studio.
Le principe est le même, si vous avez une connnaissance des ces deux logiciels, vous pourrez facilement créez vos propres personnages, du moins utiliser la base de donnée inépuisable de modèles 3D crée pour le logiciel Poser et pour DAZ Studio.

Les outils dont nous avons besoin sont:
* DAZ|Studio 2.3
* FBX-Plugin pour DAZ|Studio 2.3
* Autodesk 3D Studio Max R8, R9, 2008 (32 bit) version.
* iClone 3D Studio Max Plug-in
* Reallusion iClone 3.03

1) Vous avez besoin d'une figure 3D pour Poser ou pour DAZ|Studio. Dans notre exemple j'ai utilisé: DAZ Buck and Antelope Pack expansion



2)Créez une scène complète dans DAZ|Studio. C'est le moment de appliquer tous les mouvements pour votre personnage.
Si vous envisagez par exemple de faire courir et marcher votre personnage.
Vous pouvez créez ces animations dans Daz en utilisant la timeline et eventuellement l'outil puppeteer
Pour plus de détails, lire les tutoriels sur le site de DAZ



3)Une fois que votre scène est correctement configurée et que votre personnage est animé, c'est le moment de l'exporter dans 3dsmax grâce au FBX-Plugin pour DAZ|Studio.
FBX est rapidement devenu le format par excellence dans l'echange de fichier 3D. Il fournit une puissante nouvelle façon de travailler avec du contenu 3D à partir d'un large éventail d'applications. L'exportation dans le format FBX vous donne accès à un ensemble de l'industrie format 3D, et vous permet d'utiliser votre contenu DAZ dans des produits tels que MotionBuilder, Maya ou 3D Studio Max.



Cliquez sur File -- Export et Choisir FBX 6.0 comme format d'exportation. Choisir un répertoire et nommez votre fichier puis cliquez sur save. Dans la bôite de dialogue des options d'export FBX, choisir les paramètres suivants:



Cliquez sur Accept et enregistrez votre fichier FBX.

Le plugin FBX pour DAZ n'est pas gratuit et son prix peut-être un peu élévé pour les animateurs amateurs qui n'envisagent pas d'investir une fortune dans les logiciels. Je vous propose une autre moyen d'exporter son contenu DAZ ou Poser dans 3Dsmax. J'avoue que je n'ai pas encore vraiment testé cette alternative et je serai heureux d'avoir vos avis là dessus.
Et bien il s'agit d'utiliser le COLLADAMAX plugin de www.feelingsoftware.com
Pour plus de renseignements lire le tutoriel Exporting Poser or DAZ Studio Characters to 3ds Max en anglais.
La finalité est de parvenir à ouvrir un modèle 3D provenant de Poser ou DAZ Studio avec ses textures et son squelette dans 3dsmax.

4) Importez votre fichier FBX dans 3dsmax
Lancez 3dsMax, Cliquez sur File - Import et importez votre fichier FBX récemment créez dans 3dsmax.
A partir de cette vous n'avez plus besoin de ce guide, vous pouvez directement vous referez à la documentation du iClone 3D Studio Max Plug-in pour l'exportation.



Utilisez les paramètres ci-dessus pour importez le modèle 3D avec toutes ses animations. Attention, Reallusion recommande dans sa documentation d'utiliser la version 2006.11.2 du FBX exporter



5) Pour exporter votre modèle comme Non-Human character, choisir "Export" dans le menu File, selectionnez Non-Human character comme type de fichier.
6) Selectionnez 'Geometry Only' dans les options et cliquez OK pour valider.
7) Exportez à nouveau, cette fois choisissez 'Animation Only' et validez après avoir ajouté la liste des animations.
8) Preparez le fichier .ini et le mettre dans le même répertoire.
9) Lancez iClone3, et dans 'Avatar Modify', importez le Non-Human character.

samedi 1 novembre 2008

Architecture numérique avec iClone

iClone est un logiciel aux multiples possibilités. On peut l'utiliser dans la création architecturale. C'est vrai que de nombreux logiciels et pas les moindre peuvent être utiliser à ses fins: AutodesK AutoCAD, Google Sketchup ou Architecte 3D
mes l'utilisation de ses outils n'exclut pas iClone, d'ailleurs ils peuvent parfois être utiliser conjointement à iClone grâce à iClone 3dXchange
J'ai donc tenté en utilisant le kit de construction fournit avec iClone de réaliser à partir d'un plan et d'une esquisse, une maison utilisable dans iClone.















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